
Tim Cook est pas de cheval noir. Il n'est pas étranger non plus. Et tandis que la plupart d'entre nous ont pris un peu au dépourvu quand Apple a annoncé la démission de Steve Jobs, hier soir, aucun n'a été trop surpris quand l'exécutif de 50 ans a été formellement nommé son remplaçant. C'est un rôle pour lequel Cook a été soigné pour un certain temps maintenant, même temporairement, pas à pas dans la position en 2004, 2009 et début 2011, que Jobs a pris un congé afin de s'occuper de ses problèmes de santé en cours.
Cook a été avec Apple pour la part du lion de la deuxième Jobs vient, rejoint la société en 1998. À l'époque, Cook était de six mois dans un passage chez Compaq, servant comme vice-président, matériaux d'entreprise. Avant sa brève course là, il a été le COO de l'électronique intelligente et a passé une bien plus longue de 12 années chez IBM étirer, le poste de directeur Amérique du Nord accomplissement au moment de sa sortie. Cuire a fait son premier cycle à l'Université d'Auburn, gagnant d'un BS en génie industriel, en cours pour obtenir un MBA à l'Université Duke moitié une décennie plus tard.
Lorsque Cook a rejoint son titre d'Apple a été vice-président senior des opérations dans le monde - une position qui lui a contesté refonte de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise inefficace. Le exec allait bientôt se montrer un leader inestimable et sans fioritures dans les limites de Cupertino, le rognage excès de graisse, la fermeture des usines, la réduction des niveaux d'inventaire et de pompage des marges. Il a comparé son travail à l'entreprise laitière, la conduite chez l'importance de ne jamais rien garder passé sa date de fraîcheur. Et aucun recueil d'anecdotes Cook est complet sans une simple question - «Pourquoi es-tu encore ici?" - Pose d'un dirigeant compagnons une demi-heure après leur avoir dit que quelqu'un avait besoin d'être en Chine, répond à une préoccupation d'alimentation là.
La plupart des anecdotes Cuire le peindre comme sec et le sens des affaires, se réveiller à 4h30 du matin pour envoyer des emails, et la tenue des réunions le dimanche soir pour préparer la semaine à venir. Il n'est donc pas surprenant que la première lettre de Cook personnel officiel en tant que PDG est arrivé très tôt ce matin.
En 2005, Cook a été nommé COO, ayant déjà intervenu pour Steve Jobs un an plus tôt pendant son congé médical de première. Au moment de sa promotion, Jobs a dit de Cook, «Tim a fait ce travail depuis plus de deux ans maintenant, et il est grand temps que nous avons officiellement reconnu avec cette promotion."
On pourrait dire la même chose s'applique à la dernière promotion de Cook ainsi. Il est vrai, alors que les emplois versé son titre de chef de la direction, il a également été nommé président du conseil de la société d'administration - un rôle qui sera probablement s'assurer qu'il reste ancré dans grand-image de l'entreprise de prise de décision. Cette mise en garde de côté, Cook a une expérience considérable courir au jour le jour les opérations de l'entreprise, et comme quelqu'un qui sait cuire vous le diront, il est réputé comme beaucoup d'être un étudiant appliqué comme un travailleur infatigable. Et quand il vient au monde de l'électronique grand public, il est difficile d'imaginer un meilleur maître que Steve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire